jeudi 23 janvier 2014

Tribulations d'une étrangère d'origine au Lucernaire vite.... EliZabeth Mazev François Berreur

Soir de première.
La loge au Lucernaire, à coté du Paradis, c est dire...
Elle est belle cette photo entre présence et absence mais si on regarde bien dans la glace... Bon ce message est pour mes nièces adorées (mon neveu est à l'autre bout du monde il est en train de devenir "étranger d'origine" )et leurs Copines copains : il faut aller voir Les tribulations d'un étrangère d'origine.... et si vos pères votre mère pouvaient venir et vos grand mères votre grand-père oui Mamie et bien-sur Setrak ensemble avec Yaya Dédé au théâtre, c'est un spectacle qui tombe à pic.... C'est pas une Série quoique !!! Il y a eu un autre spectacle il y a longtemps.... et TOi toi Virginie ma grande voyageuse...
http://www.lucernaire.fr/beta1/index.php?option=com_content&task=view&id=1574&Itemid=52
S/FB avant de me coucher j'ai posté cela vite et mal....
En sortant de la 1ère Philippe m'a demandé ça va ? et comme il me connaît depuis un petit bout de temps, je lui ai dit presqu'en criant : Non ! -et pourquoi ? a t'il répondu -parce que c'est fini !
Bien-sûr, après on a parlé avec Sylvie, avec aussi encore Christine, dans l'émotion puis avec l'actrice-auteur, mais il n'empêche que c'était quand même toujours fini... Courrez-y vite le titre en dit long mais il est court, en suspends, c'est digne,(il manquerait plus que ça ne le soit pas) c'est élégant ; c'est mieux qu'un roman, un monologue de cette trempe et de cette gravité, à la fois ça vous touche au plus large.... Élizabeth Mazev, je la connais depuis de si loin et pourtant elle m'est proche comme un peu Charlot et Giuletta ou Nini Mercier ou Yolande Moreau.., Pauline Carton ou Zouc oui y a un petit de lui et d'elles et pas seulement. A la fin on se croit où ? on en reprend plein ses valises... La mise en scène est invisible et pourtant elle porte la musique la lumière l'âme la chair les mots et les gestes. On rêve on rit on pleure et on sent la douceur d'un grain de peau celui d'une grand mère qu'on adorait. La poétique du théâtre c'est quand jamais on s'appesantit.... Merci à vous de Vous Élisabeth et sa maman sa grand-mère les cousines des jumelles et Olivier au torticolis et aussi beaucoup à François pour la mise en scène.

-je viens de m'apercevoir que dans le post d'origine j'ai fait une faute à son prénom et cela m'a fait mal au cœur alors qu'il s'agit que de mémoire....


5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vu vendredi Les tribulations .... C'est superbe de poésie, d'humour aussi, de simplicité ! Merci au Lucernaire de programmer cela !

annonymous a dit…

Salutations à tous ceux qui lisent mon commentaire. Tous mes remerciements vont au Dr AYO. J'étais mariée à mon mari et nous vivions bien et heureux. il est arrivé à un point que mon mari qui m'aimait et prenait soin de moi, n'a plus mon temps, jusqu'à ce que je découvre qu'il avait une liaison avec une autre femme, j'ai essayé de l'arrêter. vain soudainement il me divorce et est allé chercher la femme. il me vit avec deux de nos enfants, j'ai pleuré toute la journée, j'étais dans la douleur, le chagrin et cherchais de l'aide. J'ai lu un commentaire sur la façon dont le Dr AYO a aidé une dame à ramener son mari, après 5 mois, il a aidé les gens avec son sortilège magique d'amour et de réunion. alors j'ai décidé de le contacter et de lui expliquer mes problèmes, il a fait un sort d'amour qui a poussé mon mari à revenir vers moi et à ne jamais penser à la femme. cet homme est Dieu envoyé pour restaurer le cœur brisé et réunir la relation. que le seigneur soit votre force et continue à vous utiliser pour sauver la relation des gens et tout problème, contactez-le pour obtenir de l'aide sur son WhatsApp +2347055691377 ou vous pouvez également le contacter via son e-mail: drayo47373@gmail.com, contactez-le maintenant pour un sort d'amour à ramenez votre ex amant, il est le meilleur lanceur de sorts et il est la meilleure solution à tous les problèmes relationnels ...

Anonymous a dit…

Je partage ceci ici à cause du bon travail que DR WALE a fait pour moi et mes amis. À vrai dire, DR WALE est le genre d'homme en qui vous pouvez avoir confiance et compter sur lui. Son travail est sûr à 100%. DR WALE tient parole, il n'échoue pas. Alors aujourd'hui, je recommanderai DR WALE à tous ceux qui ont besoin d'aide. VOUS avez besoin de récupérer votre EX, une promotion au lieu de travail, vous avez une mauvaise nuit sans sommeil. E.T.C DR WALE est la bonne personne à contacter. DR WALE est garanti et 100% sûr Appel / WhatsApp +2347054019402 OU E: mail: drwalespellhome@gmail.com

Unknown a dit…

Après être resté dans un mauvais mariage pendant quelques années en y pensant, j'ai également perdu mon emploi, j'ai pleuré jour et nuit et j'ai failli devenir fou. Mais maintenant je suis de retour sur pieds, merci aussi au DR WALE qui a rendu mon bonheur. Après avoir lu toutes les bonnes choses que DR WALE a faites pour les gens, je l'ai rapidement contacté et lui ai expliqué ce que je traversais. Mon mari était alors toujours en train de me battre sans raison, il offensait toujours tout ce que je fais. Après avoir dit tout cela au DR WALE, il a fait un sort vaudou pour moi et a découvert que mon mari voyait quelqu'un d'autre en dehors de notre mariage, ce sont les raisons pour lesquelles il rentre à la maison et cherche des fautes. Mais tout cela grâce au DR WALE qui a maintenant tout rétabli à la normale. mon mari m'a demandé pardon et mon patron dans mon lieu de travail m'a demandé de revenir travailler. Je recommande aussi DR WALE à tous ceux qui ont besoin d'aide. E-mail: drwalespellhome@gmail.com OU Appel / WhatsApp +2347054019402

Gabriel a dit…

Not all heros wear capes or even have to be seen doing what they do, some heros just prefer to work the back door and do the underground works and they do all they do quietly without noise, Just like the saying action speaks louder than words, i am talking about online private investigators who can solve any cyber problems of any kind you just need to mention it to them and follow given instructions, Their mail is Brillianthackers800@gmail.com also their whatsapp +14106350697, you can do the thanking later.