mercredi 24 mai 2017

Bientôt au Lucernaire le Dindon AVEC DE JEUNES ACTEURS TALENTUEUX et LES STAGES d'ÉTÉ toujours au LUCERNAIRE, bel endroit pour une rencontre...entre amateurs et pros

Ça y est j'y suis allée !
et voilà l'exacte description  du spectacle(critiques de toute la culture.com, theatrauteurs, Froggy's delight, de la cour au jardin et Spectatif ci-dessous) que nous avons vu en famille dimanche AM et les six nous étions contents même si le plus jeune à 6 ans 1/2 était un peu décontenancé tandis que son frère ainé de deux ans,  lui se souvient déjà bien de toute la pièce, il a été très impressionné par Madame Pontagnac, Ondine Savignac... mais nous les amis les parents les adultes, nous avons ri de si bon coeur à gorge déployée jusqu'au fou rire... moi pour le commissaire, un acteur désopilant Éric Julliard, puisque pince-sans rire avec son énième perruque déguisé en inspecteur Columbo... Dés le début c'est un feu d'artifice avec Lucienne et Monsieur Pontagnac Aurélie Treilhou, notre Aurélie, et Alexandre Zelenkin.... mais je devrais vous parler de tous les autres à commencer par le touchant Vatelin Richard Jones-Davies et Rédillon Nans Gourgousse, l'intrigant...
Du 10 juin au 20 août au Lucernaire. Du mardi au samedi à 19h, les dimanches à 15h,
Le spectacle "coup de coeur" de l'été !
et moi je dis un spectacle à vous redonner l'appétit du théâtre.
Je suis allée aussi voir aussi la deuxième distribution, c'était un peu bizarre déjà parce que c'était leur 1ere et pour moi unenpas vraiment deuxième...
Je m'explique, quand vous revoyez une pièce fraîchement eh bien ! vous n'échappez pas à la comparaison et en plus votre mémoire sélectionne, anticipe, les gags, les effets comiques et ce n'est pas la même chose alors forcément vous êtes un peu déçu...
Mais c'était leur première, ils avaient plein de proches, de famille dans la salle alors ils ont eu tendance à forcer les traits, appuyer les clins d'œil et du coup ça m'a moins plu, mais j'ai quand même bien ri... surtout à cause de l'excellente actrice  : Julie Pacheco qui jouait Maggy. En une phrase ce sont tous des acteurs avec une énergie de "ouf"ça fait du bien courrez-y tous !
Julie Pacheco et Alexandre Zelenkin

Julie Pacheco et Alexandre Zelenkin

Alors allez
y sans distinction, car pour une seule fois à cause de ceux déjà qui
jouent dans les deux distributions et parce qu'ils auront rodé un peu avec différents publics leur pièce, c'est un inoubliable moment de théâtre par la justes déjà de l'adaptation. 

de gauche à droite, Lucienne Vatelin -Aurélie TreilhouRédillon -Nans GourgousseClotilde Pontagnac -Ondine Savignac
et Mardi prochain je vais voir l'autre distribution qui joue 
13, 14, 17, 18, 22, 23, 24, 25 juin
- 1, 2, 4, 5, 11, 12, 13, 18, 19, 25, 26, 27 et 28 juillet
- 3, 4, 5, 6, 8, 15, 16, 17, 18, 19, 20 août 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Objet : Le Dindon Du 10 juin au 20 août au Lucernaire. Du mardi au samedi à 19h, les dimanches à 15h
-moi je vous le dis, allo ! ici c'est moi Nathalie, je m'insère dans le copié-collé d'une des jeunes actrices car elle est, ils sont exceptionnels ces jeunes acteurs après deux ans (j'ai vu leurs spectacles de fin d'année) d'école professionnelle du Lucernaire dirigée par mon cher Philippe Person... la mise en scène est conjointe... de Florence Le Corre et Philippe Person
Comme promis je vous transmets les dates auxquelles j'aurai le plaisir de jouer Lucienne dans une adaptation du Dindon de Feydeau cet été au théâtre du Lucernaire:
- 10, 11, 15, 16, 20, 21, 27, 28, 29, 30 juin
- 6, 7, 8, 9, 14, 15, 20, 21, 22, 23, 29 et 30 juillet
- 2, 9, 10, 11, 12, 13 août 
-aux autres dates elle ne joue pas notre amie Aurélie (2 distributions en alternance) et qui après deux ans de nos cours amateurs, s'est lancée dans le cours professionnel, elle est devenue une comédienne "prodigieuse"...
Du mardi au samedi la séance est à 19h, le dimanche à 15h.
Les billets sont en vente sur billetreduc:
http://www.billetreduc.com/187140/evt.htm
si vous êtes plus riches vous pouvez réserver directement au Lucernaire
vous verrez l'affiche elle est craquante, c'est comment le cri du dindon gulli gulli gulli... non, mais là c'est l'expression ! et c'est quand même dommage que l'on n'ait pas leurs noms. Je vous les mets : Mathieu Bonnefont, Emmanuelle Cabin Saint Marcel, 
Cécile Caubet, Valentin Rapilly, Nans Gourgousse, Badis Behi, Richard Jones-Davies, Gloria Hérault, Aurélie Treilhou, Manon Menin, Julie Pacheco, Pierre-Louis Paillusseau, Clémence Briend, Ondine Savignac, Zoé Bensimon, Alexandre Zelekin, Alice Persain, Éric Julliard, Chloé Philippe, Nicolas Bouillis, Aurélie Maillot. Et n'hésitez pas à partager l'information!
Des bises à tous,
Aurélie
Aurélie est au 2ème rang la première jeune femme aux cheveux longs châtains et en robe rouge et les autres je les ai tous vus jouer
Elles ils sont acteurs, foi de Nathalie
Critique du Parisien

1h20// du 10/06 au 09/07/2017 du mardi au samedi à 19h et dimanche à 15h// du 12/07 au 20/08/2017 du mercredi au samedi à 19h et dimanche à 15h// Rencontre avec l'équipe à l'issue de la représentation du vendredi 30 juin à l'issue de la représentation.

Une excellente amie me dit, que me conseilles-tu comme stage, toi qui les connais, c'est une de mes meilleures amies que j'espère garder toujours et même après et vous savez ce que je lui ai répondu spontanément : Hugo, Remi de Voos et Florence le Corre j'aurais pu rajouter Matthieu Penchinat et Tchekhov, sans oublier Shakespeare et et et surtout pour ceux qui n'ont pas osé encore se lancer au théâtre et qui préfèrent le sport, comme si il n'y avait que le sport qui guérisse... ce n'est pas incompatible ça raccommode et aussi cela panse les chagrins... oui surtout pour ce dernier symptôme les Monty Python, quoique qui d'autre que Marivaux a su le mieux parler des travestissements de l'amour et de la philosophie... à ce propos oui je le répète Macron est avec sa prof de français mais surtout avec sa prof de théâtre, car oui Mesdames, Messieurs le théâtre brise toutes les barrières , la droite la gauche en Cour et Jardin !!! et qui d'autre que Dario Fo a su le mieux nous parler de la mort d'un anarchiste.............


Aucun commentaire: